Hivernage

La fin de la saison approche et afin d’éviter les soucis de l’année dernière, nous vous recommandons vivement d’hiverner vos mobil-homes.
Pour ceux qui ne veulent pas ou ne savent pas le faire, n’hésitez pas à faire appel à nos services, cela vous évitera bien des désagréments techniques et financiers.

Nous en profitons également pour vous rappeler qu’il ne vous est pas autorisé de couper le courant de vos mobil-homes dans les coffrets extérieurs, la coupure doit avoir lieu sur le tableau électrique dans vos mobil-homes. Pourquoi, parce que l’erreur reste humaine et certains d’entre vous ayant coupé le courant dans le coffret ont par mégarde coupé également le courant chez le voisin qui bien sur peut ne pas être content de voir l’état du conte tenu de son congélateur ou frigo à son retour, sans compter le risque de rupture de la chaine du froid. De plus cela peut aussi engendrer des pannes de secteur . Il est aussi possible qu’en remettant  le courant vous alimentiez en électricité par mégarde un secteur ou bien votre voisin avec des frigos, radiateurs, lumières  ou autres qui vont fonctionner un certain temps… et ce à fonds perdu. Cela peut aussi nous induire en erreur car lors de travaux ou de panne comment  savoir ce qui est disjoncté ou pas … nous pouvons donc remettre sous tension un mobil-home alors qu’il ne doit pas l’être . Comme  tous ces événements sont déjà arrivé plusieurs fois et pas plus tard que la semaine dernière , et pour que les coffrets restent accessibles à tous et pour éviter cela,  nous comptons sur tous pour  respecter cette règle .

Merci

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *